You Can't Stop Rock'N'Roll [1985]

Le nom de l’album laissait présagé le meilleur, mais c’est bien par la musique que Twisted Sister fout la baffe. Franchement ce disque est du calibre de son successeur « Stay Hungry », il regorge d’hymnes Heavy Rock calibrée pour secouer les nuques et mettre de bonne humeur : « You Can’t Stop Rock’N’Roll », « Ride To Live, Live To Ride », « Like A Knife In The Back » ou encore « The Kids Are Back » sont parmis les meilleurs titres des Twisted. Oui bien sur, la musique n’est pas la plus impressionnante qui soit, c’est pas technique pour un sou mais c’est fun, c’est con, c’est hard, c’est typiquement le genre d’album qu’on écoute en meuglant les refrains et qui mettent une putain d’ambiance dans les soirées entre potes (encore faut qu’ils connaissent mais bon…). Si il fallait que je ne garde qu’un disque des Twisted Sister, je prendrais celui là. Un des tous meilleurs albums du Hard 80’s.

 
Stay Hungry [1984]

Je dois avouer avoir été longtemps méfiant envers ce groupe, leurs look bizarre m’a jamais trop tenté faut dire. Ben je m’étais planté, c’est musicalement excellent, du pure Heavy Rock jouissif et festif…l’album s’offre même le luxe d’être varié, festif pour des titres comme « We’re not gonna take it » ou « I Wanna Rock »,  Rock’n’Roll pour « Burn In Hell », une superbe ballade « The Price », le tout parsemé d’excellent titre Hard Rock comme « Don’t Let Me Down » ou « Stay Hungry ». En plus Dee Snider est un putain de bon chanteur qui peut rivaliser par sa voix avec les plus grands. Bref je m’attendais de loin pas à un tel festival de plaisir. Si vous aimez le bon Hard Rock 80’s couillu, sans démonstration mais jouissif, ruez vous sur ce disque c’est du tout bon !

Come Out And Play [1985]

Après le succès de l’album précédent, Twisted Sister se devait de confirmer et si musicalement c’est presque ça, le succès ne suivra pas vraiment. Le problème à une musique qui n’évolue plus vraiment, parcequ’il faut bien avouer que ce disque ne va pas vraiment plus loin que les 2 albums précédents, les compos sont dans la même veine avec ces hits bien heavy au refrain accrocheurs. Des bons titres sur ce disque il y en a un paquet : « Come Out And Play », « Be Crool To Your School » et la ballade « I Believe In You » que j’affectionne particulièrement. Mais c’est vrai, qu’il n’y a aucune révolution dans la musique des Twisted Sister et qu’un air de déjà entendu flotte allégrement sur l’album. Il n’en reste pas moins qu’avec le recul, ce disque est excellent et si l’on a apprécié les albums précédents, ce disque est tout aussi indispensable. Un disque à posséder.